lundi 19 août 2019

Livre : Un Salon régional à Nador

La ville de Nador accueillera, du 19 au 25 décembre, le Salon régional du livre, organisé par la Direction régionale de la Culture et de la Communication, en vue de promouvoir le livre et la lecture au niveau de la région de l’Oriental.

Ce salon se veut une occasion pour mettre la lumière sur la diversité culturelle et le dialogue intellectuel, ainsi que sur les plus importantes parutions dans les différents domaines de l’expression culturelle et artistique, indique un communiqué de la Direction régionale de la Culture et de la Communication.

Cet événement connaîtra la participation d’exposants représentant des maisons d’édition nationales et régionales, ainsi que d’institutions publiques œuvrant dans le domaine du livre. Il aura aussi au menu un programme d’animation culturelle et artistique riche et diversifié.

La manifestation sera marquée par un hommage aux écrivains Abdelkader Chaoui et Mohamed Akdad, en reconnaissance de leurs riches contributions à la création intellectuelle et de leur grande renommée sur la scène culturelle marocaine et arabe. Cet hommage est une initiative symbolique destinée à l’ensemble des écrivains et créateurs au niveau local et national.

Des activités diverses sont également au programme, notamment des séances de signature de livres, des conférences intellectuelles, des lectures de poésie et des ateliers ludiques au profit des enfants, en plus d’une rencontre avec la lauréate du prestigieux concours «Défi de la lecture arabe» (Arab Reading Challenge), la petite Meriem Amjoune.

Par ailleurs, en reconnaissance des contributions des écrivains de la ville de Nador, les organisateurs ont décidé de baptiser cette édition du nom du poète El Houcine El Qomri, ayant à son actif une riche expérience poétique.

Ce Salon s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de la Culture et de la Communication, visant à enraciner la pratique de la lecture et à promouvoir le livre, au service de la politique nationale dans ce domaine.

Cet événement est organisé sous les auspices de la Direction du livre au ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la préfecture de la province de Nador, les conseils provincial et municipal de Nador, l’Agence de développement de l’Oriental, l’Union des écrivains du Maroc-Section Nador et d’autres partenaires.

ML

Voir aussi

Biennale de Rabat : L’art contemporain féminin à l’honneur

La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.