vendredi 18 août 2017

L’ambassadeur d’Italie à Rabat : Importante, «La diplomatie de la connaissance» !

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat abrite, depuis le 6 juillet et jusqu’au 30 du même mois, une exposition organisée par l’ambassade d’Italie au Maroc sur le thème «Le Maroc du XXe siècle, impressions et souvenirs des explorateurs Italiens».

Présentant cette exposition, le Professeur Nadia Fusco, de la Société Géographique Italienne, a passé en revue les étapes et les points forts des relations maroco-italiennes (surtout le Maroc vu par des explorateurs italiens), avec moult photos qui immortalisent cette amitié et cette coopération entre les deux pays, avec comme point de repère la ville de Tanger.

En prenant la parole, l’ambassadeur d’Italie à Rabat, Roberto Natali, a mis en exergue l’importance et le rôle de la diplomatie dans le renforcement des relations entre les pays.

Il y a, a-t-il dit, les diplomaties politique, parlementaire et économique, mais la plus importante, c’est la diplomatique de la connaissance.

Connaître l’autre permet de mieux se rapprocher et de mieux coopérer, a-t-il affirmé.

A retenir, donc : La diplomatie de la connaissance !

M. Nafaa

Voir aussi

Arts plastiques : Lolo Zazar débarque à Fès

Le vernissage de l’exposition de l’artiste plasticien français, Laurent Berthollier dit Lolo Zazar, a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.