samedi 16 décembre 2017

L’Afrique enchantée à Mawazine

Manu dibango

La capitale du royaume accueillera, du 30 mai au 7 juin 2014, la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde. La scène du Bouregreg verra une forte participation des stars africaines. En ouverture, le vendredi 30 mai, Mawazine promet l’apothéose avec le duo Hugh Masekela et Manu Dibango, deux légendes de la musique africaine.
Hugh Masekela (74 ans) est une icône du jazz. Ce trompettiste et cornettiste sud-africain est membre de Jazz Epistles, le premier groupe de jazz africain à avoir enregistré un album à la fin des années 1950.

Manu Dibango, lui, est considéré comme le saxophoniste le plus célèbre du continent africain. Chef d’orchestre de Nino Ferrer dans les années 1960, l’homme a signé en 1972 «Soul Makossa», le plus grand tube africain de l’histoire de la musique, repris par Michael Jackson et Rihanna.
Samedi 31 mai, le public de Mawazine a rendez-vous avec un invité de taille, Ben l’Oncle Soul, plus connu sous le nom de «Ben». Ses tournées se font à guichets fermés et ses titres flamboyants, comme «Soul Man», sont devenus des classiques. Accompagné de son groupe Monophonics, Ben l’Oncle Soul a choisi de présenter son nouvel album pour une date au Maroc qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.
Une autre star habituée du festival, Angelique Kidjo, sera aussi sur scène dimanche 1er juin. Venue du Bénin, elle a été remarquée par Chris Blackwell, légendaire fondateur d’Island Records qui a représenté Jimmy Cliff, Bob Marley et U2.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.