dimanche 16 juin 2019

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le vernissage de l’exposition “La Méditerranée et l’art moderne”

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat (MMVI), le vernissage de l’exposition “La Méditerranée et l’art moderne”, placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI et du Président de la République Française, Emmanuel Macron.

En accueillant cette exposition inédite au Maroc, le MMVI s’ouvre aux modernités méditerranéennes en présentant des œuvres issues de la collection du Centre Pompidou et propose au visiteur de reconsidérer l’histoire de l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imaginaire méditerranéen.

Cette exposition d’envergure, organisée par la Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Centre Georges Pompidou, et qui se poursuit jusqu’au 27 août, rassemble en neuf sections, à la fois chronologiques et thématiques, pas moins de quatre-vingt peintures, sculptures et photographies. Elle réunit également de grands noms de la peinture ayant marqué l’histoire tels que Picasso, Braque, Miró, Dalí, Kandinsky et Marquet.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Situé dans la région du Gharb, près de la ville de Mechraa Belksiri, à 65 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.