La Cigogne Volubile 2017 : «Qui lit petit, lit toute sa vie!»

La Cigogne Volubile 2017 : «Qui lit petit, lit toute sa vie!»

Depuis sa création en 2010, «La Cigogne Volubile» n’a cessé d’évoluer pour devenir un événement majeur et national dédié à la littérature jeunesse au Maroc.

Véritable temps fort de la Saison culturelle France-Maroc, «La Cigogne Volubile» est une manifestation bien identifiée dans le paysage culturel et pédagogique marocain. Chaque année, elle permet de resserrer les liens et la dynamique de collaboration qui existent entre les Instituts français et le réseau des écoles publiques et privées, ainsi qu’avec les associations.

Cette année, la septième édition sera célébrée les 11, 12 et 13 mai 2017. Pendant trois jours et sur l’ensemble du réseau IFM, des auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires et musiciens seront présents pour accompagner les plus jeunes, dans une nouvelle édition sous le thème du «Voyage de Villes en Villes». Des rencontres, des ateliers de création, des projets pédagogiques, des projections de films, des expositions, des spectacles de conte et des animations seront proposés.

Nicolas Sarkozy | Il n’existe qu’une seule solution crédible au différend autour du Sahara, celle proposée par le Maroc

En 2016, plus de 24.000 enfants investissaient l’ensemble des sites de l’Institut français du Maroc: 65 professionnels invités, 366 activités sous forme d’ateliers créatifs, des rencontres pédagogiques et professionnelles, des lectures, des expositions, des spectacles et projections, 133 projets de classe et plus de 2.000 livres vendus.

La Cigogne Volubile privilégie la convivialité et la découverte, avec des rencontres inédites entre les plus jeunes et des professionnels de la littérature jeunesse. La qualité reconnue des intervenants et de la programmation font de cet événement un moment exceptionnel dédié aux jeunes de 4 à 12 ans.

La Cigogne Volubile a l’ambition de transmettre le goût de la lecture au jeune public marocain et de faciliter l’accès au livre. C’est dire qu’il faut toujours garder à l’esprit que «Qui lit petit, lit toute sa vie!».

HD

,

Voir aussi

Festival du Livre Africain,Marrakech,FLAM

Tomber de rideau sur la 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech

La 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) a pris fin, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...