jeudi 18 juillet 2019

Ilham Laraki expose son «Souffle» à Rabat

ilham_laraki_souffle_rabat

C’est sous le thème «Souffle» que l’artiste-peintre et sculpteur, Ilham Laraki Omari, expose ses œuvres récentes.

«Souffle» est une exposition en trois volets déployant, comme perles d’un même chapelet, expirations d’instants de vie, tantôt fougueux, tantôt méditatifs, tantôt philosophiques, toujours d’un lyrisme fascinant. Mais surtout les trois dimensions phares de son art: incandescence, sculptures et Tassbih. D’abord, incandescence qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de la démarche entreprise par l’artiste depuis des années et non des moindres, doublée d’œuvres géantes (20 tableaux).  Puis, sculptures  (5 œuvres)  qui sont en somme des mécanismes que le public est invité à toucher pour les faire réagir. Cette inter-réaction fait partie intégrante de l’œuvre. Et enfin, Tassbihe, une manière sublime de passer de l’infiniment petit au majestueusement grand à travers des réalisations et montages.

Dans cette exposition, la plasticienne dévoilera les facettes inédites de son œuvre, son univers pictural intime fait de rêves fugaces et de poésie impalpable. «Souffle», c’est aussi le compte-rendu de plus de deux années de travail, de recherche, de quête renouvelée de formes, de couleurs et de symboles.   

Du 1er au 29 décembre 2016 à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (Rabat)

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.