mardi 12 décembre 2017

Groupe Holmarcom : Exposition «Inspirations Africaines» à la Galerie H

C’est en présence de Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, que la Galerie H (espace de promotion d’art et de culture relevant du groupe) a annoncé l’ouverture de sa nouvelle exposition «Inspirations africaines».

En effet, le 24 novembre, cette exposition mettra en avant les créations de 5 designers du Maroc et de l’Afrique subsaharienne, aussi inspirés qu’inspirants. Elle  accueillera ainsi un continent de créativité vibrante, traditionnelle et contemporaine, à travers des œuvres mêlant art contemporain et patrimoine artisanal. Une inspiration que Hassan Bensalah accueille avec beaucoup de conviction, notant ainsi: «Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer cette exposition qui met le continent africain en lumière, en ligne droite avec l’orientation stratégique du Royaume et son ouverture sur l’Afrique, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI». Et H. Bensalah d’ajouter: «Nous souhaitons célébrer toute la diversité et l’élégance naturelle de l’Afrique, car elle a beaucoup à apporter au monde de la création et du design».

Faisant écho à son engagement RSE et dans la continuité de son action en faveur de l’artisanat et du design, le Groupe Holmarcom exposera à cette occasion au sein de sa galerie les créations de cinq designers. Il s’agit de  Soukeina Hachem, Mehdi Khessouane, Hamed Ouattara, Rabi Sisbane et Ulrich Zouanda.

Des designers de différents bords, unis par la créativité et par l’élan africains de leurs travaux créés à base de Jeux de formes et de couleurs, de sculptures, de dessins et de signes ethniques. Des visions qui s’entremêlent dans une harmonieuse fusion des cultures et qui reflètent toute la beauté et la pluralité du continent à travers les différents univers de ses talents.

Avec cette nouvelle exposition, le Groupe poursuit le déploiement de son soutien à la créativité au Maroc et en Afrique subsaharienne, en associant le talent des designers contemporains aux secrets des maîtres artisans, contribuant ainsi à l’essor du secteur de l’artisanat; une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique, dont Hassan Bensalah trouve la principale motivation dans «une sensibilité forte à la richesse de notre patrimoine» . Une démarche qui, explique-t-il encore, «s’inscrit à la fois dans une vision de valorisation d’un capital immatériel ancestral et le développement d’un secteur porteur».

Au sein de la Galerie H, située au 181 Boulevard d’Anfa, les visiteurs pourront ainsi, du 24 novembre 2017 et jusqu’ au 28 juillet 2018, découvrir et acquérir des objets exclusifs créés par les cinq artistes, pour offrir ou décorer leurs intérieurs.

H. Dades

Voir aussi

Sur les pas de Leila Alaoui, à la mosquée côté art…

L’exposition photographique «Sur les pas de Leila Alaoui», qui se poursuit jusqu’au 20 octobre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.