mardi 25 avril 2017

FUMI : Les universités du monde islamique en conclave à Rabat

La 7ème session de la Conférence générale de la Fédération des universités du monde islamique (FUMI) se tiendra, les 13 et 14 février, au siège de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) à Rabat.

Lors de cette session, la Conférence générale examinera le rapport du Conseil exécutif de la FUMI, ainsi que celui du secrétaire général à propos des activités de son département durant l’intervalle entre la 6ème et la 7ème sessions, outre le rapport financier et la situation financière de la Fédération au titre de la période 2013-2015, a indiqué l’ISESCO.
Les travaux de cette session porteront également sur le projet du plan d’action et du budget 2016-2018, ainsi que sur les projets du programme intégré pour la promotion de l’échange et de la collaboration entre les universités membres, le mécanisme de mesure de la performance des universités du monde islamique, la feuille de route pour sa mise en œuvre et l’observatoire islamique des sciences, des technologies et de l’innovation.
La Conférence générale se prononcera aussi sur les projets d’amendement de la charte de la FUMI, du règlement intérieur de son Conseil exécutif et du régime financier de la Fédération. Cet organe va également élire les membres du Conseil exécutif de la Fédération pour le mandat 2017-2019, approuver l’élection du Secrétaire général et accréditer les universités admises dans l’intervalle entre ses 6ème et 7ème sessions.
Le programme de cette session comprend également deux tables rondes ayant trait au «Partenariat et collaboration pour l’amélioration de l’action universitaire commune» et à «La durabilité financière et la performance institutionnelle des universités».
Créée en 1987, la FUMI opère dans le cadre de l’ISESCO. Elle compte à ce jour 314 universités et instituts supérieurs membres.

HD

Voir aussi

Rap electro : Fnaïre aux NBA

Le groupe Fnaïre revient sur la scène avec un nouveau style rap electro, via son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.