vendredi 28 avril 2017

Fresques urbaines en hymne à la vie

Les graffeurs ED et Placebo se sont engagés pour l’association «Sourire de Reda» et ont réalisé deux belles fresques urbaines sur le thème «Créer-Sourire-Vivre», l’une à la Médina et l’autre au Marché Central de Casablanca.

«La roue de la vie», réalisée par ED et «Fleur de vie» exécutée par Placebo portent des valeurs de partage et de joie. Le réalisateur et photographe Actarus et les équipes de Sigma Production ont immortalisé les performances de ces deux artistes par une capsule vidéo de chaque mur.
«Nous sommes très heureux d’avoir des artistes aussi talentueux à nos côtés pour diffuser, à travers le Street art, des messages de prévention de manière originale», a indiqué la présidente-fondatrice de «Sourire de Reda», Meryeme Bouzidi Laraki.
Le graffeur ED est né à Casablanca. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués et, à 21 ans, il est graphiste de profession. Son style mêle portraits et lettres aux formes géométriques.

Révélation des quatre dernières années, Placebo a de son côté embelli les murs de Paris, Dubaï, Barcelone, Copenhague et Londres. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le Street Art, il a été invité aux plus prestigieux festivals mondiaux et se concentre désormais à développer le Street Art au Maroc.
Le fameux Guereb des deux graffeurs sur le boulevard Al Massira al Khadra et leur portrait d’Oum Keltoum ont marqué les esprits et les cœurs.

HD

Voir aussi

Le «Gnaoua festival tour 2017» au Bataclan !

La mythique salle parisienne du Bataclan a accueilli, lundi 27 mars, de grands Maâlems lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.