lundi 17 juin 2019

Film transsaharien : Hommage à Khouyi et Oulad Sayed

La 14ème édition du Festival international du film transsaharien (FIFT), tenue à Zagora sous le thème «Le cinéma…, l’eau… et la vie», a rendu un fervent hommage au comédien Mohamed Khouyi et au réalisateur Daoud Oulad Sayed. Cet hommage est intervenu en guise de reconnaissance de l’apport de ces deux artistes dans le domaine du cinéma et de la photographie, mais aussi dans les champs de la télévision et du théâtre pour Mohamed Khouyi.
L’édition 2017 du FIFT a été  marquée par la présence, en tête du jury de la compétition officielle des longs-métrages, du réalisateur néerlandais Koert Davidse, cinéaste de premier plan aux Pays-Bas, aux côtés de Fabrizio Colombo, directeur artistique du Festival international de cinéma de Zanzibar en Italie, de la productrice marocaine Rachida Saadi, de Mohammed Al Kindi, président du Festival international cinématographique de Muscat et président du conseil administratif de l’Association de cinéma d’Oman, du réalisateur et acteur Driss Roukh, de l’acteur Yassine Ahajjam et de la poétesse et chercheuse en littérature, Aïcha Ammour.

Hamid Dades

Voir aussi

Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Situé dans la région du Gharb, près de la ville de Mechraa Belksiri, à 65 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.