jeudi 14 décembre 2017

Festival MDR : A mourir de rire !

Affiche festival marrakech du rire

Eko sera le maître de cérémonie et ouvrira avec «ses amis» la cinquième édition du Festival Marrakech du Rire (MDR) qui se déroulera du 10 au 14 juin.

Le programme de cette 5ème édition a été dévoilé le 5 mai, lors d’une conférence, en présence de Karim Debbouze (co-organisateur) et quelques humoristes qui se produiront cette année, comme Nawell Madani, Redouanne Harjane, Hamza Filali et Taliss. A cette occasion, le grand public va découvrir durant 1h 30 et pour la première fois Taliss, ce jeune artiste sur scène. Et pourtant, ce n’est pas un inconnu quand on sait qu’il a écrit la première partie de la série de «L’couple», entre autres.
Une pléiade d’artistes confirmés se produira lors de cette 5ème édition du Festival «Marrakech du rire», comme Elie Semoun, Michael Gregorio, la troupe du Jamel Comedy Club, Caroline Vigneaux et Humouraji qui rassemble un groupe d’artistes marocains qui se produiront dans gala 100% marocain. Au-delà des one-man-shows, c’est un véritable carnaval d’événements avec des spectacles de rue, un gala, le Charity football Game…

Comme un anniversaire ne se fête pas sans cadeaux, le Marrakech du Rire offre aux festivaliers, pour la première fois: Eko & S7BO» (Eko et ses amis) dans un gala inédit, un battle international de danse, la projection d’un film de comédie, la création de la scène des jeunes talents africains et, en clôture, Maître Gims en avant-première. Après un an et demi d’absence, Maître Gims revient cette année avec un nouvel album, «Warano Tour».
Pour cette 5ème édition, la Scène internationale verra concourir les 4 gagnants des éditions 2011, 2012, 2013 et 2014, ainsi qu’un cinquième candidat surprise… Le gagnant marocain de cette édition aura l’occasion de voyager et performer sur la scène des Festivals partenaires (Suisse, Belgique, France et Québec). Pour la première fois au Marrakech du Rire, le public va découvrir la scène africaine. Les sélectionnés à l’issue d’un casting tenu à Libreville défendront les couleurs de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien. Le public peut aussi découvrir la première scène des jeunes talents qui ont bénéficié de la Masterclass du rire animée par Oscar Sisto… Sans oublier le troisième Charity Game: des stars de foot seront au rendez-vous pour disputer un match amical en présence des artistes du Festival autour de Jamel Debbouzze, avec la présence de plusieurs vedettes internationales comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mehdi Benatia, Eric Abidal, Merouane Chamakh ou encore Houcine Kharja. Les bénéfices seront reversés à l’association Al Karam. 5 jours donc seront bien animés pour célébrer les 5 ans du Festival. A cette occasion, les organisateurs promettent des surprises qui méritent le déplacement.

Bouchra Elkhadir

Palais Badii
– Mercredi 10 juin à 21h: Eko et ses amis
– Jeudi 11 juin à 21h: la troupe du Jamel Comedy-Club
– Vendredi 12 juin à 21h: le Gala
– Dimanche 14 juin à 21h: Maître Gims

Place Jemaa El Fna
– Mercredi 10 juin à 19h: Afuma, déambulation sur échasses
– Jeudi 11 juin à 19h: la rencontre, cirque
– Vendredi 12 juin à 19h: grande Parade Caravane Du Rire

Institut Français de Marrakech
– Jeudi 11 juin à 19h30: Elie Semoun
– Vendredi 12 juin à 20h30: Caroline Vigneaux
– Samedi 13 juin à 18h: Masterclass du Rire

Théâtre Royal
– Jeudi 11 juin à 21h30: Nawell Madani
– Vendredi 12 juin à 21h30: Redouanne Harjane
– Samedi 13 juin à 21h: rencontre internationale de street dance

Cinéma Le Colisée
– Mercredi 10 juin à 20h30: projection du film de comédie «A love You »
– Jeudi 11 juin à 20h30: Hamza Filali
– Vendredi 12 juin à 20h 30: Taliss
– Samedi 13 juin à 20h: Humouraji (regroupant des artistes marocains)
– Dimanche 14 juin à 17h: projection du film documentaire «5ans avec Jamel»

Palais des Congrès de Mogador
– Jeudi 11 juin à 21h: Michaël Gregorio

So Lounge Hôtel Sofitel (entrée gratuite)
– Jeudi 11 juin à 20h: Scène internationale des jeunes talents
– Vendredi 12 Juin à 20h: Scène africaine des jeunes talents

Grand stade de Marrakech
– Dimanche 14 juin à 18h: Charity Football Game (ouverture des portes à 15h)

Voir aussi

Fondation AWB : Oualalou présente «La Chine et Nous»

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, dans son espace d’art Actua à Casablanca, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.