Festival Gnaoua et musiques du monde : Que peut la culture contre la violence ?

Festival Gnaoua et musiques du monde : Que peut la culture contre la violence ?

Pour la huitième année consécutive, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) participe au Forum des droits de l’Homme, organisé dans le cadre du Festival Gnaoua et musiques du Monde qu’accueille la ville d’Essaouira du 20 au 23 juin courant. 

Cette nouvelle édition du forum des droits de l’Homme est placée cette année sous le thème «La force de la culture contre la culture de la violence». Une occasion pour les intervenants de débattre sur la responsabilité et le rôle de l’acteur culturel dans la lutte contre la violence et le discours de haine.

La séance d’ouverture du Forum qui a eu lieu ce matin, a été marquée par la participation de Abdelkader Zraih, membre du CNDH entre autres intervenants du monde de la culture et des médias. Intervenant  dans le cadre d’un panel sous le thème «Retour sur l’appel à la tolérance, initiative internationale lancée à l’occasion de la visite du Pape François au Maroc», Abdelkader Zraih a rappelé que le Royaume a depuis toujours, prôné une politique de tolérance et d’acceptation de l’autre. Il a rappelé dans ce cadre, les messages forts lancés par SM le Roi Mohammed VI dès son accession au Trône, en faveur de l’ancrage de la culture de la tolérance, de la paix et de la non-violence, dans la société marocaine.

Ali Lotfi, SG de l’Organisation Démocratique du Travail (ODT)

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Essaouira,film documentaire,Les Gardiens de Mogador,Cité des Alizés

Essaouira | Projection en avant-première du film documentaire « Les Gardiens de Mogador »

Le film documentaire “Les Gardiens de Mogador” a été projeté en avant-première, samedi à Essaouira, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...