samedi 20 juillet 2019

Festival Gnaoua et musiques du monde : Que peut la culture contre la violence ?

Pour la huitième année consécutive, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) participe au Forum des droits de l’Homme, organisé dans le cadre du Festival Gnaoua et musiques du Monde qu’accueille la ville d’Essaouira du 20 au 23 juin courant. 

Cette nouvelle édition du forum des droits de l’Homme est placée cette année sous le thème «La force de la culture contre la culture de la violence». Une occasion pour les intervenants de débattre sur la responsabilité et le rôle de l’acteur culturel dans la lutte contre la violence et le discours de haine.

La séance d’ouverture du Forum qui a eu lieu ce matin, a été marquée par la participation de Abdelkader Zraih, membre du CNDH entre autres intervenants du monde de la culture et des médias. Intervenant  dans le cadre d’un panel sous le thème «Retour sur l’appel à la tolérance, initiative internationale lancée à l’occasion de la visite du Pape François au Maroc», Abdelkader Zraih a rappelé que le Royaume a depuis toujours, prôné une politique de tolérance et d’acceptation de l’autre. Il a rappelé dans ce cadre, les messages forts lancés par SM le Roi Mohammed VI dès son accession au Trône, en faveur de l’ancrage de la culture de la tolérance, de la paix et de la non-violence, dans la société marocaine.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.