dimanche 22 octobre 2017

Festival : Cinéma et mémoire

Cinema et memoire nador

La quatrième édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, prévu du 4 au 9 mai 2015, se penchera sur le thème «L’Afrique-Méditerranée: mémoire des horizons partagés».
Invitée d’honneur: la Tunisie.
Lors de cette édition seront projetés des longs-métrages de fiction et des documentaires réalisés en 2013-2014 par des réalisateurs marocains, africains et méditerranéens.
Des hommages seront rendus au journaliste et comédien Ali Hassan, à la chanteuse amazighophone Mimount Selouane et au Festival panafricain du cinéma, ainsi qu’à la télévision d’Ouagadougou.

Cette édition traitera de thèmes liés à l’avenir des relations entre la Méditerranée et l’Afrique, au rôle des pays méditerranéens et des élites politiques et civiles dans la diffusion d’une culture de dialogue avec les pays africains et au rôle des pays méditerranéens dans la mise en place du «miracle africain»

BEK

Voir aussi

Fondation Attijariwafa bank : Hommage posthume à Juan Goytisolo

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, à Casablanca, une conférence-hommage à l’écrivain espagnol, Juan Goytisolo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.