mercredi 24 avril 2019

Exposition : La galerie BP accueille «Un poète dans la ville»

Après avoir mis en vedette la sculpture, dans une exposition qui vient de s’écouler, les cimaises de la Galerie Banque Populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril 2019, les œuvres d’un artiste jeune, talentueux et atypique, Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, dans le cadre d’une passionnante exposition intitulée «Un poète dans la ville».

Conformément à sa démarche éclectique consistant à promouvoir toutes les expressions artistiques, la Galerie Banque Populaire accueille, à la suite de «La sculpture en partage», une nouvelle exposition qui met en exergue le Street Art ou l’art urbain, à travers des œuvres de Rebel Spirit, un des chantres marocains de ce mouvement artistique né aux Etats-Unis il y a environ cinq décennies.

Artiste pluridisciplinaire, né à Casablanca il y a une trentaine d’années, Rebel Spirit pratique l’art urbain depuis tout petit, en s’essayant, avec une incroyable réussite, à différentes techniques de cette discipline (peinture aérographe, stencil, collage et tape art). Les portraits grand format et hauts en couleurs, auxquels le public a droit à la Galerie Banque Populaire, sont souvent inspirés de ses souvenirs d’enfance.

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.