dimanche 16 juin 2019

Exposition : Cherkaoui entre modernité et enracinement

Le vernissage de l’exposition «Ahmed Cherkaoui: entre modernité et enracinement», qui se poursuit jusqu’au 27 août prochain, a eu lieu au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat.

La cérémonie d’ouverture de cet événement artistique s’est déroulée en présence, notamment, du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, du Conseiller de SM le Roi, Omar Azziman, du président de la Cour des comptes, Driss Jettou, du président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi et du fils du feu plasticien Ahmed Cherkaoui, Noureddine Cherkaoui, ainsi que de plusieurs artistes, intellectuels et journalistes.

L’exposition comprend des œuvres artistiques moins connues du grand public. Ahmed Cherkaoui est né en 1934 à Bejaâd et décédé en 1967 à Casablanca. Ses toiles artistiques appartiennent à des collections privées ou institutionnelles, marocaines ou internationales.
Le jury scientifique de l’exposition «Ahmed Cherkaoui: entre modernité et enracinement» est composé d’Ibrahim Alaoui, Noureddine Cherkaoui et Mohamed Melihi.

HD

Voir aussi

Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Situé dans la région du Gharb, près de la ville de Mechraa Belksiri, à 65 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.