dimanche 20 août 2017

Exposition : Adallouch ou la force expressionniste

L’artiste marocain, Ahmed Adallouch, expose ses récentes œuvres, jusqu’au 7 janvier prochain, à l’Atelier des Arts «Empreinte» dans la médina d’Essaouira.
Cet artiste souiri puise son inspiration dans la tradition marocaine et la culture berbère tout en étant résolument tourné vers la modernité. Dans ses œuvres, il mêle avec dextérité tradition et modernité, abstrait et figuratif, spiritualité et sensibilité.
Les thèmes de prédilection de cet artiste sont les traditions, les signes dans le souk, les scènes de la vie quotidienne, les paysages, les animaux, le corps humain et les femmes marocaines avec leurs tenues traditionnelles.
Ses toiles sont riches en matière et en gestes spontanés, où se déploient traits fougueux et impressions colorées et poétiques, dominées par la nouvelle figuration.

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.