mardi 16 juillet 2019

Documentaire : «Le Grand Petit Miloudi, une histoire d’antan»

«Le Grand Petit Miloudi, une histoire d’antan », est un documentaire qui retrace l’histoire du cyclisme marocain sous protectorat. Œuvre de la réalisatrice Leïla El Amine Demnati, ce film revient sur l’histoire du cyclisme au Maroc sous protectorat, racontée à travers le parcours du «Petit Miloudi», le Meknassi, champion cycliste des années 50 et celles de ses amis coureurs qui avaient tous «la détermination de gagner malgré les conditions très difficiles relatives à cette époque».
C’est un documentaire qui parle de l’histoire du cyclisme marocain dans les années 50, racontée à travers le parcours de vie du «Petit Miloudi », ex-champion du Maroc en cyclisme et de ses amis et co-équipiers, marocains et étrangers.
Composé d’images d’archives exceptionnelles, le documentaire «le Grand petit Miloudi, une histoire d’antan» présente de nombreux témoignages de grands coureurs marocains et étrangers qui racontent avec amour et grande nostalgie leur attachement au Maroc.

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.