Dakhla | Un concours éducatif en période de confinement

Dakhla | Un concours éducatif en période de confinement

L’établissement de créativité artistique et littéraire, relevant de la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale d’Oued Eddahab, organise un concours éducatif et ludique intitulé Faire de la quarantaine une opportunité de créativité et d’épanouissement, au profit des élèves créateurs du Maroc et de l’étranger.

Lancé depuis 27 mars dernier, ce concours éducatif concerne les différents domaines artistiques et culturels (Conte, prise de parole en public, dessin, carricature, théâtre et poésie), ainsi que l’enregistrement des capsules vidéo en guise de sensibilisation pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), indique un communiqué de l’établissement.

Les résultats du concours seront annoncés après la levée de l’état d’urgence sanitaire, précise la même source, notant que des prix et des certificats de participation seront remis aux gagnants, pour leur engagement à respecter le confinement.

Depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété, l’établissement de créativité artistique et littéraire s’est engagé dans la production des capsules numériques, via les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook et YouTube).

Le Sahara Marocain est devenu un “pôle d’investissement et de croissance”

De même, l’établissement a œuvré à diversifier le contenu créatif à travers de nouvelles activités, telles que la lecture, la résolution de mots croisés en langue française et le suivi des séquences relatives à l’éducation physique et ce pour réduire la monotonie durant le confinement prolongé jusqu’au 20 mai prochain.

Avec MAP

,

Voir aussi

Festival du Livre Africain,Marrakech,FLAM

Tomber de rideau sur la 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech

La 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) a pris fin, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...