mardi 19 février 2019

Cinéma : Un colloque international en avril à Ouarzazate

La Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate organise, du 18 au 20 avril prochain, un colloque international sur «Le cinéma et la société».
Selon ses organisateurs, cette rencontre de trois jours verra la participation d’universitaires, de chercheurs, de critiques et de réalisateurs marocains et étrangers.

Les participants discuteront ainsi de divers thèmes, notamment «La vision de la réalité sociale dans le cinéma», «La réalité de la société dans des expériences cinématographiques», «Le cinéma et la société, quelle relation?», «Le cinéma et l’enjeu social» et «Les significations de la réalité et du réalisme dans la pratique cinématographique».

La faculté souligne l’importance de cette rencontre qui traitera de l’aspect social de la pratique cinématographique, expliquant que la relation du cinéma avec la société est au cœur des questions qui ont toujours focalisé l’attention du débat cinématographique sous forme de recherches, de critiques ou de thèses théoriques.

HD

Voir aussi

UNESCO : Deux chercheuses marocaines distinguées

Le programme «Pour les femmes et la science» a remis des bourses à cinq lauréates …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.