samedi 19 août 2017

Cinéma marocain à Madrid «Les yeux secs» de Narjiss Nejjar en ouverture

Narjiss Nejjar

«Les yeux secs» de la réalisatrice marocaine, Narjiss Nejjar, a été projeté jeudi 9 janvier à Madrid.

La projection de ce long-métrage a eu lieu en ouverture d’un Cycle du cinéma marocain organisé dans la capitale espagnole à l’initiative de l’Association pour l’action interculturelle universitaire citoyenne (APAIUC) et de la Fondation de la société espagnole générale d’auteurs et éditeurs.

Le film raconte l’histoire d’une vieille femme qui sort de prison, après y être restée 25 ans. Dehors, elle rencontre Fadh, un jeune chauffeur de bus qui lui propose de la ramener à son village. La vieille dame accepte, mais le prévient qu’elle le fera passer pour son fils, car dans ce village ne vivent que des femmes condamnés à offrir leurs charmes. Là-bas, elle retrouve sa fille, Hala, chef rebelle et revêche de ce village, abandonnée 25 ans auparavant et décide de libérer cette communauté de la malédiction qui pèse sur elle.
Outre «Les yeux secs», une quinzaine de films marocains ont été projetés dans le cadre de cette manifestation cinématographique organisée sous le thème «Après Tanger: un regard éthique sur le mouvement cinématographique».

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.