vendredi 20 octobre 2017

Cinéma : Le film marocain s’invite à Séville

La Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, basée à Séville (sud de l’Espagne), a accueilli l’édition 2017 du Festival latino-américain du film arabe (LatinArab), avec le Maroc comme pays invité d’honneur.
Organisé par l’association argentine Cine Fertil, avec le soutien du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration et le ministère de la Culture du gouvernement d’Andalousie, cet événement cinématographique se voulait un espace de rencontre entre cinéastes de plusieurs continents et de partage de visions enrichissantes procédant de diverses cultures, indique un communiqué de la Fondation.
Cette manifestation culturelle s’était ouverte avec la projection du film marocain «Adios Carmen» de Mohamed Amin Benamraoui. Le programme prévoyait également, outre les projections de films, des rencontres avec des scénaristes et des producteurs de cinéma, ainsi qu’un atelier de formation à la technologie 4K.
Le Festival LatinArab est l’événement latino-américain de référence en matière de coopération culturelle et audiovisuelle Sus-Sud, qui réunit les industries cinématographiques latino-américaines et arabes et favorise la connaissance mutuelle.

HD

Voir aussi

Street Art : Un atelier pour renouveler l’âme enfantine d’Assilah

L’atelier «Street Art» pour enfants, lancé le 10 juillet et qui s’est poursuivi jusqu’au  21 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.