jeudi 20 septembre 2018

Cinéma : 11ème édition du festival Issni N’ourgh

La ville d’Agadir accueille, du 2 au 6 avril, la 11ème édition du festival Issni N’Ourgh international du film amazigh.

Cette manifestation est organisée par l’association éponyme, en partenariat avec le Conseil communal de la ville d’Agadir et l’Institut Royal de la Culture Amazighe, avec le soutien du Conseil de la région de Souss-Massa.

Le public aura l’occasion de suivre, lors du festival Issni N’ourgh (couronne d’or en langue amazighe) des longs et courts-métrages, ainsi que des documentaires et des productions vidéo qui vont concourir pour les différents prix en lice. Après une décennie de travail en faveur du cinéma et de la culture amazighs, la présente édition s’inscrit toujours dans la même vision de faire d’Agadir une capitale de la culture amazighe, tout en capitalisant le savoir-faire qui a su conjuguer les expériences artistiques d’ici et d’ailleurs. Des cinéastes et des artistes marocains et étrangers figurent parmi les membres du jury des compétitions au programme de cette édition.

HD

Voir aussi

Nouaman Belaiachi dépasse 2 millions de vues avec son nouveau titre (Vidéo)

Encore une fois, Nouamane Belaiachi enflamme la toile avec son titre ! Il vient de dépasser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.