lundi 11 décembre 2017

Chorégraphie : Izeddiou et «Scenocosme» à Dar Moulay Ali

L’Institut Français de Marrakech (IFM) a fêté l’ouverture de l’espace d’exposition Dar Moulay Ali à Marrakech, par une soirée mariant les créations singulières du couple d’artistes français «Scenocosme» et des performances du chorégraphe marocain Taoufiq Izeddiou et ses danseurs.
Initiée sous le thème «Chorégraphies interactives», cette performance est réalisée in situ par la compagnie de danse Anania, à l’occasion de la clôture de l’exposition interactive «Scenocosme» réunissant le couple lyonnais Grégory Lasserre et Anaïs Met Den Ancxt.
Pour explorer pleinement la notion d’interactivité entre l’œuvre et le corps, l’IFM a ainsi invité le chorégraphe marocain Taoufiq Izeddiou et ses danseurs, en résidence à Dar Moulay Ali, en septembre, à s’approprier l’espace artistique le temps d’une soirée qui avait pour objectif de faire interagir les performances des chorégraphes marocains de la Compagnie Anania et les installations interactives du couple français «Scenocosme».

Voir aussi

Festival du nouveau cinéma : Le film marocain à l’affiche à Montréal

Le 7ème art marocain sera à l’affiche à l’occasion de la 46ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.