Booker 2015 : Madini à Abou Dhabi

Booker 2015

Ahmed Madini représente le Maroc. Le romancier a été retenu pour la liste courte du Prix international du roman arabe, Booker 2015.

La liste des romans finalistes du Prix international de la fiction arabe Booker 2015 a été dévoilée le vendredi 13 février, lors d’une conférence de presse à Casablanca. Les romans ont été sélectionnés par un jury que préside cette année le poète et écrivain palestinien Mourid Barghouti. Le Maroc sera représenté par l’écrivain Ahmed Madini avec son roman «Mamar Assafssaf» «Le passage du saule», édité par le Centre culturel arabe. Le nom du lauréat de ce prestigieux Prix sera dévoilé le 5 mai prochain, à la veille de l’ouverture du Salon international du livre d’Abou Dhabi. Une somme de 50.000 dollars sera réservée à l’heureux lauréat.

Organisé par l’autorité de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi, en partenariat cette année avec le ministère de la Culture du Maroc et le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, ce prestigieux Prix, créé en 2007 à Abou Dhabi, récompense annuellement une œuvre arabe en vue d’encourager la création romancière arabe. Les six candidats finalistes obtiendront chacun 10.000 dollars. Si Ahmed Madini rafle ce prix, il sera le deuxième écrivain marocain à l’avoir remporté après Mohamed Achaari en 2011 pour son œuvre «Al Qaws wa Al Faracha» (l’Arc et le papillon).

Paris : Le Maroc contemporain

BEK

,

Voir aussi

Essaouira,film documentaire,Les Gardiens de Mogador,Cité des Alizés

Essaouira | Projection en avant-première du film documentaire « Les Gardiens de Mogador »

Le film documentaire “Les Gardiens de Mogador” a été projeté en avant-première, samedi à Essaouira, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...