vendredi 20 octobre 2017

Bon Ramadan sur 2M !

sitcom Kenza F Douar

2M a décidé de rassembler, chaque jour un peu plus, les Marocains autour d’une grille riche et diversifiée qui répond aux goûts de toutes les catégories de téléspectateurs durant ce mois sacré. Ainsi, sitcoms, capsules d’humour, longs-métrages et téléfilms, sans oublier le cycle Cinéma marocain, sont programmés pour le plaisir du spectateur. La chaîne concrétise ainsi son leitmotiv «2M nous rassemble». Le meilleur de ses programmes.

Kenza F’Douar

La sitcom Kenza F’Douar (durée 30 minutes/30 épisodes) relate l’histoire de Kenza, une jeune citadine qui s’installe dans un village isolé pour préparer l’expropriation des terres en vue du passage d’une autoroute. Elle s’installe chez Hlima qui méprise tout ce qui vient de la ville… Kenza est loin de se douter que sa vie sera à jamais bouleversée. Au contact de ces villageois entêtés et sympathiques à la fois, elle apprend de nouvelles valeurs, plus humaines et proches de la nature. Réalisation: Hicham Lasri.

Zina

Meriem, jeune et belle campagnarde, a grandi dans une famille conservatrice. Son seul rêve, c’est de devenir un jour une star de la chanson et de connaître le grand amour. Lors d’une fête de mariage, elle enregistre sa voix et chante tout son répertoire avec l’orchestre. L’enregistrement parvient à Rocky qui, sans scrupules, le met sur le marché! Lorsque le père de Meriem découvre le CD au souk, il jette sa fille dehors. Elle débarque à Casablanca et rencontre Rocky… Réalisation: Yassine Fennane (durée: 30 minutes/30 épisodes).

Mra ou Gadda

C’est une série de 30 épisodes qui met en scène, dans un cadre humoristique, les réactions de la société marocaine face à l’engagement de la femme dans des métiers réputés pour hommes, tels que taxiwoman, bouchère, mécanicienne, plombière, arbitre de foot… Réalisateur: Saïd Azar. Casting: Fatima Zahra Bennacer, Badiaa Senhaji, Ilham Ouaziz, Bouchra Ahrich, Jalila Talemsi, Abdou Mesnaoui, Malek Akhmiss… (durée: 8 minutes/30épisodes)

Jar wa Majrour

Avec un score d’audience qui frôle les 10 millions de téléspectateurs et une PDA de 72% pendant le dernier Rmadan, l’équipe Jar wa Majrour revient cette année avec des caméras cachées inédites et de nouveaux pièges avec de nouvelles stars (durée: 13 minutes/30 épisodes).

L’couple 2

L’couple (3 minutes au quotidien), saison 2, est un RDV incontournable sur 2M. Avec un Kebbour encore plus grincheux et une Chaïbia plus que jamais prête à déjouer les pièges de son mari. L’couple est un succès digital avec 30 millions de vues sur 2M Youtube uniquement et un score d’audience dépassant les 7,5 millions de téléspectateurs.

La grille prévoit aussi tout au long du mois de Ramadan une série de films comme:

– Ayam El Ghdar

El Haj Cherkaoui, homme d’affaires, fait la rencontre de Kamal, un jeune résidant à l’étranger. Une amitié forte unit les deux hommes qui s’associent dans plusieurs projets. El Haj Cherkaoui se fait tuer suite à un kidnapping… Les soupçons vont vers Kamal qui s’avère être un escroc notoire. Mais le commissaire Tazi ne se contente pas d’une seule piste pour élucider ce crime. Ce téléfilm sera projeté tous les mardis à 22h35. Le scénario de ce drame policier est écrit par Hassan Ramid et réalisé par Moncef Malzi

– Amwaj Kassira

Raja anime en direct une émission radiophonique nocturne dédiée aux femmes. Elle reçoit un appel anonyme qui évoque l’identité du père de la jeune animatrice. Celle-ci considère l’appel au début comme une plaisanterie de mauvais goût. Mais les appels se succèdent. Ce qui va perturber Raja et intriguer ses auditeurs, dont son fiancé Mounir qui est aussi le réalisateur de l’émission, ainsi que Lalla Zahra, sa mère et fidèle auditrice… Cette dernière décide de révéler un lourd secret sur son passé, concernant l’identité du père. Le scénario est écrit par Mohamed Abarda et feu Noreddine Kachti et réalisé par Jilali Ferhati.

– Zeineb Zahrate Aghmate

Un film documentaire sur Zineb Tanefzawit, la Reine amazighe de Marrakech, épouse éclairée de l’Empereur amazigh Youssef Ibnou Tachefine. Exceptionnelle et remarquable par son génie et sa beauté, elle a été l’une des femmes les plus puissantes qu’ait connues le Maroc. Réalisé par Farida Bourqiua, le rôle principal est confié à l’actrice Fatym Layachi.

– Ki Kounti ki Welliti

Un show de divertissement intitulé: «Ki Kounti ki Welliti» qui sera diffusé chaque samedi à 22h30. Retour sur les premières apparitions à la télévision des personnalités des médias, du cinéma et de la chanson: photos insolites, jeux populaires de l’enfance et petits gags amusants sont au menu.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Street Art : Un atelier pour renouveler l’âme enfantine d’Assilah

L’atelier «Street Art» pour enfants, lancé le 10 juillet et qui s’est poursuivi jusqu’au  21 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.