lundi 17 juin 2019

Bibliothèque d’Alexandrie : Pour la mémorisation du patrimoine arabe

La bibliothèque d’Alexandrie vient d’annoncer qu’elle compte lancer, en 2018, un programme de mémorisation du patrimoine arabe, intitulé «La mémoire du monde arabe», avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Ce projet vise à jeter la lumière sur le patrimoine des peuples arabes, en particulier durant les deux derniers siècles, surtout qu’une grande partie des documents a été perdue après les guerres déclenchées dans certains pays du monde arabe, notamment l’Irak, la Syrie, le Yémen et la Libye.
Cette initiative connaîtra la participation de plusieurs institutions de différents pays arabes, dont le Maroc, l’Arabie saoudite, la Tunisie et l’Algérie, ainsi que l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO).

Le projet verra également la participation de plusieurs personnalités publiques arabes, œuvrant dans le domaine culturel.

HD

Voir aussi

Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Situé dans la région du Gharb, près de la ville de Mechraa Belksiri, à 65 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.