samedi 20 avril 2019

Arts Populaires : Marrakech a vibré au rythme du folklore national

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 49ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui s’est tenue à Marrakech, sous le thème «Confluence des symbolismes et des gestuels: pour valoriser et préserver le Patrimoine Culturel National» a été organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et l’Association le Grand Atlas.

Depuis des décennies, le FNAP s’assigne pour but de remettre l’homme au cœur d’une authentique fraternité à travers le monde, tout en faisant rêver à travers ses spectacles qui distillent subitement un message universel: celui de la paix et de l’authenticité culturelle, dans cette fresque mosaïque de cultures et de couleurs des quatre coins du monde.

Le FNAP est non seulement la manifestation culturelle la plus importante dans l’histoire du Maroc contemporain, mais aussi déclarée par l’UNESCO comme chef-d’œuvre du Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, depuis le 4 juillet 2005.

Outre, des troupes folkloriques marocaines et des troupes internationales, venant notamment de la Chine, de l’Inde, de la Géorgie, de l’Amérique latine et de l’Europe, qui ont défilé chaque soir avec magie sur la scène principale du palais El Badii, le festival s’est élargit sur d’autres sites de la ville de Marrakech, à savoir la place du Harti, la célèbre place de Jamaâ El Fna et la place de Bab Doukkala.

LR

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.