samedi 16 décembre 2017

21ème édition du cinéma Méditerranéen de Tétouan

Affiche cinema mediterraneen de tetouan

Pas moins de 16 pays participent à la 21ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan

La ville de Tétouan organise, du 28 mars au 4 avril 2015, sa 21ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan (FICMT). Seize pays du pourtour méditerranéen sont invités à cette édition pour faire promouvoir leurs cinématographies et entrer en lice pour la compétition officielle tous genres confondus (longs et courts-métrages de fiction et documentaires). Les projections des films participants auront lieu aux salles Avenida, Teatro espanol, de l’Institut français et de la Maison de la Culture. Des projections sont prévues dans d’autres espaces de la région Tanger-Tétouan.
En marge de la compétition, les amoureux du cinéma auront rendez-vous avec des films inédits, dans le cadre du programme Panorama. Ils verront aussi des films qui ont marqué l’histoire du cinéma méditerranéen présentés dans le cadre du programme Rétrospective. Pour compléter ce bouquet agréable, public et festivaliers seront invités à savourer des œuvres inoubliables et admirer les exploits d’artistes, figures de proue du patrimoine cinématographique du Mare nostrum. Pour les récompenser, le Festival rendra des hommages mérités à tous ces acteurs, réalisateurs et producteurs, hommes et femmes, à qui le cinéma méditerranéen doit énormément.

En plus des projections, le Festival organise un colloque sur le thème «Le cinéma et les médias audio-visuels». Deux tables rondes sont également prévues. La première, «Cinéma, Cité et Environnement», sera organisée en partenariat avec le ministère de l’Habitat. La deuxième, «Le cinéma marocains et les défis de la production», aura lieu en partenariat avec la Chambre marocaine des producteurs.
La direction du Festival invite les réalisateurs voulant participer à cette édition de s’inscrire sur le site du Festival et d’envoyer leurs œuvres avant le 31 janvier 2015: www.festivaltetouan.org.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.