lundi 19 août 2019

Le Pape François attendu au Maroc : Une visite à forte portée symbolique

A l’invitation de SM le Roi Mohammed VI et des évêques du Maroc, le Pape François se rendra à Rabat, pour un voyage apostolique, les 30 et 31 mars 2019.

Placé sous le signe du développement du dialogue interreligieux, ce voyage est le premier du Souverain pontife au Maghreb, après celui effectué en 1985 par le Pape Jean Paul II, à l’invitation de feu SM Hassan II.

En prélude de la visite annoncée du Pape François au Maroc, une conférence de presse s’est tenue, mardi 5 mars 2019, à l’Eglise Notre-Dame à Casablanca.

A cette occasion, l’archevêque de Rabat, Cristobal Lopez Romero, a rappelé que la visite du Pape François au Maroc «est un témoignage de l’excellence des relations diplomatiques entre le Maroc et le Saint-Siège».

De son côté, l’archevêque de Tanger, Santiago Agrelo Martmez, a indiqué que le Pape François évoquera, lors de son séjour de 2 jours à Rabat, diverses questions, dont la solidarité avec les migrants, dans un pays ayant «très tôt opté pour une politique d’accueil digne et courageuse».

Evoquant en détail le programme de la visite apostolique du Pape François, le Père Daniel Nourissat a pour sa part indiqué que le Souverain pontife arrivera le samedi 30 mars 2019, en début d’après-midi, à l’aéroport de Rabat-Salé, avant de se rendre, plus tard dans la journée, sur l’esplanade de la Tour Hassan.

Par la même occasion, le Pape François visitera le Mausolée Mohammed V où il se recueillera sur les tombes de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, avant de se rendre à l’Institut Mohammed VI de formation des Imams et des Morchidates et au siège de la Caritas du diocèse de Rabat.

Dimanche 31 mars 2019, le Saint-Père effectuera une visite au service social rural de Témara, géré par «Les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul». Il se rendra ensuite au complexe sportif  Moulay Abdallah à Rabat, pour célébrer une grande messe à la salle couverte.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

SM le Roi condamne fermement les attaques terroristes ignobles de Tunis

Le Roi Mohammed VI a fermement condamné les attaques terroristes ignobles qui ont visé les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.