Jeudi 28 Août 2014
Info Express
** Algérie : Nouveau chef pour le FFS: Le député algérien Mohamed Nebbou a été nommé, le 9 août, au poste de 1er secrétaire du Front des forces socialistes (FFS, parti d'opposition). Nommé par l'instance présidentielle du parti, Mohamed Nebbou succède à Ahmed Betatache. L'Instance présidentielle du FFS est une direction collégiale composée de 5 membres élus qui a remplacé le leader historique Hocine Ait Ahmed après sa décision en décembre 2011 de ne plus briguer de mandat. ** Afrique-Changement climatique-Maroc: La 4ème conférence internationale sur le changement climatique et le développement (CCDA-IV) se tiendra du 8 au 10 octobre 2014 à Marrakech, a annoncé la Commission économique pour l'Afrique (CEA) de l'ONU. La conférence «mettra l'accent sur les opportunités qu'offre le savoir climatique pour transformer les systèmes de production agricole afin que l'Afrique assure son autosuffisance alimentaire de manière durable». ** Divisions arabes débattues au Maroc : La ville de Skhirat abritera du 3 au 5 décembre 2014 la 13ème conférence annuelle de la Fondation de la pensée arabe (Fikr 13), autour du thème «la complémentarité arabe : Rêve de l'union et réalité de la division». La Fondation de la pensée arabe est une organisation internationale indépendante créée en 2000 à l'initiative du Prince Khaled Al Fayçal. Ces champs d'action englobent les différentes branches du savoir. ** Obama annonce une conférence au Maroc : Le Président Barack Obama a annoncé, à Washington, que le sommet global annuel de l'entreprenariat se tiendra les 20 et 21 novembre prochain à Marrakech, au Maroc. C'est la première fois qu'un pays africain abrite ce sommet.

Maroc Taswik Magasin solidaire à Agadir

Le sixième magasin solidaire et équitable de Maroc Taswik vient d'être inauguré par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Maroc Taswik Agadir Inauguration
Un point de vente a ainsi mis à la disposition des Gadiris des produits de l'économie solidaire, après la réussite de cette opération, puisque les produits présentés dans les magasins solidaires et équitables de Maroc Taswik viennent directement des coopératives.

Lors de cette inauguration, six conventions ont été signées. Elles ont pour ambition de promouvoir l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation à l'étranger, l'objectif étant le renforcement de la bonne gouvernance et de la compétitivité des coopératives, ainsi que l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation.
A souligner que Maroc Taswik a présenté ses différentes plates-formes électroniques de e-commerce. La stratégie e-commercialisation de Maroc Taswik reste l'exploitation des canaux de commercialisation afin de faciliter l'acheminement de ses produits vers les clients, dans un cadre qui respecte la qualité du produit et qui met en relief le travail et le sérieux des coopératives.

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Participant à cette conversation