Lundi 04 Mai 2015
Info Express
** Arabie Saoudite-Maroc: Le Roi Mohammed VI effectuera dimanche 3 mai une visite de travail et de fraternité au Royaume d'Arabie Saoudite. Cette visite devait avoir lieu le 29 avril, mais elle a été reportée d'un commun accord entre les deux rois, après que le Roi Salmane ait procédé à d'importants changements dans les cercles du pouvoir saoudien. ** Maroc-1er Mai-Boycott des syndicats: Fait sans précédent, les principaux syndicats marocains ont décidé de boycotter les festivités du 1er Mai : ni meetings, ni défilés de la classe ouvrière. Boycott qui se veut un signal fort de contestation du gouvernement, accusé de ne pas engager un véritable dialogue social. Pour sa part, le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, qui a assisté au meeting du syndicat qui n'a pas décidé de boycott, l'UNMT, proche des islamistes, a annoncé que le gouvernement poursuiv ** Tunisie-Maroc: La commission mixte des affaires consulaires maroco-tunisienne tiendra une réunion mardi 5 mai à Tunis. Les deux parties se pencheront, entre autres, sur la liberté de mouvement au profit des Marocains vivant en Libye, la coopération judiciaire, la couverture médicale et la sécurité sociale. ** Sécurité au Maghreb: Le ministre de l'Intérieur marocain, Mohamed Hassad, a appelé, à Nouakchott, à instaurer des mécanismes de lutte collective contre les menaces sécuritaires dans le cadre d'une responsabilité commune. M. Hassad a déclaré que l'édification de l'union Maghrébine est un choix stratégique visant à réaliser le développement économique et social des pays de la région.

Maroc Taswik Magasin solidaire à Agadir

Le sixième magasin solidaire et équitable de Maroc Taswik vient d'être inauguré par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Maroc Taswik Agadir Inauguration
Un point de vente a ainsi mis à la disposition des Gadiris des produits de l'économie solidaire, après la réussite de cette opération, puisque les produits présentés dans les magasins solidaires et équitables de Maroc Taswik viennent directement des coopératives.

Lors de cette inauguration, six conventions ont été signées. Elles ont pour ambition de promouvoir l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation à l'étranger, l'objectif étant le renforcement de la bonne gouvernance et de la compétitivité des coopératives, ainsi que l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation.
A souligner que Maroc Taswik a présenté ses différentes plates-formes électroniques de e-commerce. La stratégie e-commercialisation de Maroc Taswik reste l'exploitation des canaux de commercialisation afin de faciliter l'acheminement de ses produits vers les clients, dans un cadre qui respecte la qualité du produit et qui met en relief le travail et le sérieux des coopératives.

Suivez-nous sur

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.