Vendredi 22 Mai 2015
Info Express
** Maroc - Anniversaire de l’armée et hommage au pilote perdu: Le Maroc fête le 59ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR). Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, a présidé à Casablanca une grande cérémonie de commémoration de ce 59ème anniversaire. A cette occasion, un hommage a été rendu au lieutenant pilote, Yassine Bahti, porté disparu au Yémen. ** AWB vise l’Egypte : La Banque marocaine Attijariwafa Bank (AWB) est en compétition pour le rachat de la filiale égyptienne de la banque grecque Piraeus. Et ce, face à 2 autres banques arabes: Al Ahli Bank of Kuwait et le groupe libanais Byblos. Les 3 banques ont eu l'aval de la banque centrale égyptienne pour lancer le processus d'évaluation et les négociations. La filiale égyptienne de Piraeus Bank, 1ère banque privée en Grèce, compte 38 agences basées dans différentes villes égyptiennes. ** Un Marocain leader des verts néerlandais: Un jeune Néerlandais d'origine marocaine a été élu à la tête du parti des Verts (GroenLinks) aux Pays-Bas. Jesse Klaver (29 ans) qui a succédé à Bram van Ojik (60 ans), est le plus jeune leader politique jamais élu aux Pays-Bas. Il est né le 1er mai 1986 à Roosendaal, sud des Pays-Bas, d'un père marocain et d'une mère indonésienne. En 2010, il avait été élu député. ** Forum Maroc-France: Les 20 et 21 mai 2015 à Paris, se tient le Forum de Partenariat Maroc-France qui succède à une 1ère édition tenue à Casablanca les 20 et 21 mai 2014. Cet évènement phare de la coopération économique maroco-française vise à permettre aux entreprises des deux pays de nouer des partenariats commerciaux, technologiques et industriels et de développer différentes pistes en matière de coopération triangulaire Maroc-France-Afrique. ** La coupe du monde ICPC 2015 à Marrakech: La Coupe du Monde du Génie Informatique (International Collegiate Programming Contest) "ICPC 2015", qui a lieu du 16 au 20 mai à Marrakech, connait la participation de 128 équipes finalistes de 65 pays, dont 2 équipes marocaines. En finales de ce concours, organisé chaque année par l'Association ACM- Association for Computing Machinery, le Maroc est représenté par une équipe de l'Université Al Akhawayn et une équipe de l'ENSA-Université Cadi Ayyad.

Maroc Taswik Magasin solidaire à Agadir

Le sixième magasin solidaire et équitable de Maroc Taswik vient d'être inauguré par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Maroc Taswik Agadir Inauguration
Un point de vente a ainsi mis à la disposition des Gadiris des produits de l'économie solidaire, après la réussite de cette opération, puisque les produits présentés dans les magasins solidaires et équitables de Maroc Taswik viennent directement des coopératives.

Lors de cette inauguration, six conventions ont été signées. Elles ont pour ambition de promouvoir l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation à l'étranger, l'objectif étant le renforcement de la bonne gouvernance et de la compétitivité des coopératives, ainsi que l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation.
A souligner que Maroc Taswik a présenté ses différentes plates-formes électroniques de e-commerce. La stratégie e-commercialisation de Maroc Taswik reste l'exploitation des canaux de commercialisation afin de faciliter l'acheminement de ses produits vers les clients, dans un cadre qui respecte la qualité du produit et qui met en relief le travail et le sérieux des coopératives.

Suivez-nous sur

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.