Jeudi 03 Septembre 2015
Info Express
** Elections-Maroc-CIN : Pour les élections communales et régionales prévues ce 4 septembre 2015, les électrices et électeurs doivent savoir que le vote sera effectué, le jour du scrutin, uniquement sur présentation de la Carte d'Identité Nationale (CIN) et que la carte de l'électeur, autrefois exigée, a été annulée en vertu de la loi. Et ce, pour renforcer la transparence de l'opération électorale (Communiqué du ministère de l’Intérieur). ** Elections-Maroc-Où voter ?: Les électrices et les électeurs qui ne savent pas où voter, ont 4 solutions. Appeler gratuitement le numéro vert 2727. Ou bien, envoyer le numéro de CIN (carte d’identité nationale) par sms gratuit au numéro 2727. Ou encore, télécharger l'application MonBV sur le téléphone portable. Ou, enfin, s'adresser aux bureaux de renseignements mis en place aux niveaux des préfectures, provinces et des autorités administratives locales proches de leur lieu de résidence. ** RAM-Haj 2015: La RAM a programmé 100 vols pour 14.000 pèlerins, dont 50 pour la phase aller, avec 37 vers Jeddah et 13 vers Médine. Phase aller : 31 août-17 septembre, phase retour : 27 septembre-16 octobre. Les vols seront opérés depuis 8 villes : Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir, Marrakech. Les pèlerins de Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir seront acheminés vers les aéroports d'Agadir et de Casablanca pour emprunter les vols à destination des Lieux Saint ** 16ème festival Tanjazz, du 9 au 13 septembre: La 16ème édition du festival Tanjazz se tiendra du 9 au 13 septembre 2015 à Tanger, sous le thème "le jazz des cinq continents", avec la participation d'artistes d'horizons différents. Objectif : faire en 5 jours "le tour du monde en 100 Jazzmen", depuis les mondes a priori les plus éloignés de la culture jazz jusqu'à des univers jazzistiques plus familiers, annoncent les organisateurs.

Maroc Taswik Magasin solidaire à Agadir

Le sixième magasin solidaire et équitable de Maroc Taswik vient d'être inauguré par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Maroc Taswik Agadir Inauguration
Un point de vente a ainsi mis à la disposition des Gadiris des produits de l'économie solidaire, après la réussite de cette opération, puisque les produits présentés dans les magasins solidaires et équitables de Maroc Taswik viennent directement des coopératives.

Lors de cette inauguration, six conventions ont été signées. Elles ont pour ambition de promouvoir l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation à l'étranger, l'objectif étant le renforcement de la bonne gouvernance et de la compétitivité des coopératives, ainsi que l'exploitation des opportunités de commercialisation et d'exportation.
A souligner que Maroc Taswik a présenté ses différentes plates-formes électroniques de e-commerce. La stratégie e-commercialisation de Maroc Taswik reste l'exploitation des canaux de commercialisation afin de faciliter l'acheminement de ses produits vers les clients, dans un cadre qui respecte la qualité du produit et qui met en relief le travail et le sérieux des coopératives.

Suivez-nous sur

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.