Netanyahu toujours obsédé par l’Iran

Trois ans après une intervention restée dans les annales, lorsqu’il avait exhibé un dessin montrant une bombe, pour illustrer les dangers d’un Iran doté de la bombe nucléaire, M. Netanyahu a de nouveau usé du registre dramatique.

«70 ans après le meurtre de 6 millions de juifs, les dirigeants iraniens promettent de détruire mon pays, de tuer mon peuple et la réponse de cette assemblée, de presque tous les gouvernements représentés ici, a été inexistante. Silence total. Silence assourdissant», a lancé M. Netanyahu. Avant de se taire, visage dur, hochant la tête d’un air excédé… pendant 45 secondes. Un temps très long dans l’ambiance généralement feutrée, voire endormie, de l’Assemblée générale.
Après l’interruption de son discours, Netanyahu a repris sur un ton très offensif. «Voici mon message aux dirigeants de l’Iran: votre plan pour détruire Israël échouera. Et voici mon message aux pays de l’ONU: quelles que soient les résolutions que vous adoptez dans cette enceinte, quelles que soient les décisions que vous pouvez prendre dans vos capitales, Israël fera tout ce qu’il doit faire pour défendre son Etat et son peuple».

Grèce, Iran, Ufa : Le monde change, mais le monde arabe?
,

Voir aussi

Egypte : Morsi échappe à la peine capitale

L’ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, a été condamné à 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...