Dimanche 23 Novembre 2014
Info Express
** Mariage de SAR Moulay Rachid: SM le Roi Mohammed VI présidera les cérémonies de mariage de son frère, SAR le Prince Moulay Rachid qui auront lieu au Palais Royal de Rabat à partir du jeudi 13 novembre, a annoncé le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie. ** FIFM : Hommage à 3 grands acteurs : Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), dont la 14ème édition est prévue du 5 au 13 décembre 2014, rendra hommage à 3 monstres du cinéma. Il s'agit de l'Egyptien Adel Imam, du Britannique Jeremy Irons et de l'Américain Viggo Mortensen. L'an dernier, le même hommage était rendu à la Française Juliette Binoche, au Marocain Mohamed Khouyi, au Japonais Kore-Eda Hirokazu, à l'Américaine Sharon Stone et à l'Argentin Fernando So ** Forum Crans Montana à Dakhla : Date exacte: Petite rectification de date. Le prestigieux Forum de Crans Montana qui a choisi la ville de Dakhla pour sa prochaine session annuelle se tiendra du 12 au 14 mars 2015, sur la thématique de "l'Afrique et la coopération Sud-Sud". Du 12 au 14 mars 2015, c'est la date définitivement fixée pour ce Forum réputé depuis une trentaine d'années pour travailler à la construction d'un monde plus humain et plus impartial. ** CAN 2015 (1) : Le Maroc a maintenu sa demande de report de la CAN Orange 2015 à 2016 et ce, après une «mûre réflexion basée sur des faits authentiquement sanitaires», selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports. Cette décision a été «dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle Ebola», ajoute le ministère. ** CAN 2015 (2) : Le Comité exécutif de la CAF confirme que la CAN 2015 n'aura pas lieu au Maroc (qui avait demandé un simple report). La CAF annonce également que l'équipe marocaine est disqualifiée. «Le Comité Exécutif décide que l'équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2015», précise la CAF dans un communiqué rageur.

CGEM La transition énergétique en débat

La Fédération de l'énergie de la CGEM que préside My Abdallah Alaoui organise, le 27 novembre 2013 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l'Energie, une rencontre internationale d'envergure portant sur le thème de la transition énergétique.

Des intervenants de grande qualité sont invités: ONEE, MASEN, Agence internationale de l'énergie, Fondation Konrad Adenauer, Réseau de transport d'électricité français, GDF-Suez, Dubai Arab Emirates...
Les recommandations issues de la rencontre devront être mûrement réfléchies pour permettre de réussir la transition énergétique au bénéfice de la population marocaine et de l'économie nationale.
Ce débat national s'appuiera sur la participation citoyenne et aussi sur l'implication des associations, des syndicats, des consommateurs, des élus locaux et régionaux...

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
  • Aucun commentaire trouvé