Vendredi 04 Septembre 2015
Info Express
** Elections-Maroc-CIN : Pour les élections communales et régionales prévues ce 4 septembre 2015, les électrices et électeurs doivent savoir que le vote sera effectué, le jour du scrutin, uniquement sur présentation de la Carte d'Identité Nationale (CIN) et que la carte de l'électeur, autrefois exigée, a été annulée en vertu de la loi. Et ce, pour renforcer la transparence de l'opération électorale (Communiqué du ministère de l’Intérieur). ** Elections-Maroc-Où voter ?: Les électrices et les électeurs qui ne savent pas où voter, ont 4 solutions. Appeler gratuitement le numéro vert 2727. Ou bien, envoyer le numéro de CIN (carte d’identité nationale) par sms gratuit au numéro 2727. Ou encore, télécharger l'application MonBV sur le téléphone portable. Ou, enfin, s'adresser aux bureaux de renseignements mis en place aux niveaux des préfectures, provinces et des autorités administratives locales proches de leur lieu de résidence. ** RAM-Haj 2015: La RAM a programmé 100 vols pour 14.000 pèlerins, dont 50 pour la phase aller, avec 37 vers Jeddah et 13 vers Médine. Phase aller : 31 août-17 septembre, phase retour : 27 septembre-16 octobre. Les vols seront opérés depuis 8 villes : Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir, Marrakech. Les pèlerins de Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir seront acheminés vers les aéroports d'Agadir et de Casablanca pour emprunter les vols à destination des Lieux Saint ** 16ème festival Tanjazz, du 9 au 13 septembre: La 16ème édition du festival Tanjazz se tiendra du 9 au 13 septembre 2015 à Tanger, sous le thème "le jazz des cinq continents", avec la participation d'artistes d'horizons différents. Objectif : faire en 5 jours "le tour du monde en 100 Jazzmen", depuis les mondes a priori les plus éloignés de la culture jazz jusqu'à des univers jazzistiques plus familiers, annoncent les organisateurs.

CGEM La transition énergétique en débat

La Fédération de l'énergie de la CGEM que préside My Abdallah Alaoui organise, le 27 novembre 2013 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l'Energie, une rencontre internationale d'envergure portant sur le thème de la transition énergétique.

Des intervenants de grande qualité sont invités: ONEE, MASEN, Agence internationale de l'énergie, Fondation Konrad Adenauer, Réseau de transport d'électricité français, GDF-Suez, Dubai Arab Emirates...
Les recommandations issues de la rencontre devront être mûrement réfléchies pour permettre de réussir la transition énergétique au bénéfice de la population marocaine et de l'économie nationale.
Ce débat national s'appuiera sur la participation citoyenne et aussi sur l'implication des associations, des syndicats, des consommateurs, des élus locaux et régionaux...

Suivez-nous sur

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
    • Aucun commentaire trouvé

    Ajouter vos commentaires

    Poster un commentaire en tant qu'invité

    0
    Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.