Jeudi 31 Juillet 2014
Info Express
** Festival d'Imintanout: La 9ème édition du festival d'Imintanout «Amzwag» (l'émigré), une manifestation dédiée aux immigrés, aura lieu du 9 au 13 août autour du thème «Imintanout, culture, art et patrimoine». Au programme: une exposition dédiée aux produits du terroir, des compétitions sportives, des rencontres culturelles sur les tribus du Jbel Darn de l'Ouest, sur le phénomène artistique Ahouach... et une rencontre sur l'apiculture. ** Tué par un sanglier: Un homme a trouvé la mort suite à une attaque mortelle d'un sanglier, dans la commune rurale de Mejji, relevant de la province d'Essaouira. La victime, âgée de 47 ans était en train de garder un troupeau dans la forêt «Chouiat» quand il a croisé le chemin de l'animal. Selon une source médicale, l'homme, père de quatre enfants, a trouvé la mort sur le champ. ** Ce n’est pas Ebola !: Le ministère de la Santé a indiqué, à Rabat, que le décès d'un ressortissant libérien le 29 juillet à l'aéroport de Casablanca est dû à une crise cardiaque et non à la maladie d'Ebola. Le ministère a précisé que le ressortissant libérien (44 ans), en provenance de Monrovia, est décédé suite «à une crise cardiaque subite». Des échantillons de sang et de salive du défunt, examinés à l'Institut Pasteur, en coordination avec l'OMS, l'ont pr ** Emploi : Rencontre internationale au Maroc, en 2015 : Le Maroc abritera en 2015 la troisième édition du Forum international des politiques publiques de l'emploi. La décision a été prise à Madrid, à l'issue des travaux du deuxième Forum international des politiques publiques de l'emploi, tenu les 24 et 25 juillet dans la capitale espagnole. La date exacte de cette rencontre sera fixée ultérieurement. ** Maroc : Retour à l’heure d’été: Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a annoncé, vendredi 25 juillet, que l'heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1) le samedi 02 aout, à compter de 02 heures du matin. Le pays était revenu à l'heure d'hiver pour le mois de Ramadan seulement.

CGEM La transition énergétique en débat

La Fédération de l'énergie de la CGEM que préside My Abdallah Alaoui organise, le 27 novembre 2013 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l'Energie, une rencontre internationale d'envergure portant sur le thème de la transition énergétique.

Des intervenants de grande qualité sont invités: ONEE, MASEN, Agence internationale de l'énergie, Fondation Konrad Adenauer, Réseau de transport d'électricité français, GDF-Suez, Dubai Arab Emirates...
Les recommandations issues de la rencontre devront être mûrement réfléchies pour permettre de réussir la transition énergétique au bénéfice de la population marocaine et de l'économie nationale.
Ce débat national s'appuiera sur la participation citoyenne et aussi sur l'implication des associations, des syndicats, des consommateurs, des élus locaux et régionaux...

Ajouter un Commentaire

RÈGLES APPLICABLES AUX MESSAGES
- Les commentaires seront publiés une fois vérifiés et approuvés par un administrateur du site.
- Les commentaires incitant à la haine ou à la violence ne sont pas autorisés.