Jeudi 21 Août 2014
Info Express
** Algérie : Nouveau chef pour le FFS: Le député algérien Mohamed Nebbou a été nommé, le 9 août, au poste de 1er secrétaire du Front des forces socialistes (FFS, parti d'opposition). Nommé par l'instance présidentielle du parti, Mohamed Nebbou succède à Ahmed Betatache. L'Instance présidentielle du FFS est une direction collégiale composée de 5 membres élus qui a remplacé le leader historique Hocine Ait Ahmed après sa décision en décembre 2011 de ne plus briguer de mandat. ** Afrique-Changement climatique-Maroc: La 4ème conférence internationale sur le changement climatique et le développement (CCDA-IV) se tiendra du 8 au 10 octobre 2014 à Marrakech, a annoncé la Commission économique pour l'Afrique (CEA) de l'ONU. La conférence «mettra l'accent sur les opportunités qu'offre le savoir climatique pour transformer les systèmes de production agricole afin que l'Afrique assure son autosuffisance alimentaire de manière durable». ** Divisions arabes débattues au Maroc : La ville de Skhirat abritera du 3 au 5 décembre 2014 la 13ème conférence annuelle de la Fondation de la pensée arabe (Fikr 13), autour du thème «la complémentarité arabe : Rêve de l'union et réalité de la division». La Fondation de la pensée arabe est une organisation internationale indépendante créée en 2000 à l'initiative du Prince Khaled Al Fayçal. Ces champs d'action englobent les différentes branches du savoir. ** Obama annonce une conférence au Maroc : Le Président Barack Obama a annoncé, à Washington, que le sommet global annuel de l'entreprenariat se tiendra les 20 et 21 novembre prochain à Marrakech, au Maroc. C'est la première fois qu'un pays africain abrite ce sommet.

CGEM La transition énergétique en débat

La Fédération de l'énergie de la CGEM que préside My Abdallah Alaoui organise, le 27 novembre 2013 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l'Energie, une rencontre internationale d'envergure portant sur le thème de la transition énergétique.

Des intervenants de grande qualité sont invités: ONEE, MASEN, Agence internationale de l'énergie, Fondation Konrad Adenauer, Réseau de transport d'électricité français, GDF-Suez, Dubai Arab Emirates...
Les recommandations issues de la rencontre devront être mûrement réfléchies pour permettre de réussir la transition énergétique au bénéfice de la population marocaine et de l'économie nationale.
Ce débat national s'appuiera sur la participation citoyenne et aussi sur l'implication des associations, des syndicats, des consommateurs, des élus locaux et régionaux...

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé