Dimanche 24 Mai 2015
Info Express
** Amina Slaoui primée: La Marocaine Amina Slaoui a reçu le prestigieux prix 2015 de la Fondation suisse Schwab pour l'entrepreneuriat social qui récompense les entrepreneurs solidaires pour leurs projets novateurs au service de la société. Amina Slaoui, fondatrice de l'Amicale marocaine des handicapés (AMH), a été primée pour avoir mené un projet pionnier d'intégration des handicapés à fort impact social, indique The Schwab Foundation. ** APES-Maroc : Le Maroc a été élu membre du bureau de l'accord partiel élargi du Conseil de l'Europe sur le sport (APES), lors de la 9ème réunion de son exécutif, tenue ces 20 et 21 mai à Strasbourg. Le Maroc devient ainsi le 1er pays arabe et africain à rejoindre l'exécutif de l'APES qui a été institué en mai 2007 par le Conseil de l'Europe et comprend 36 pays membres. Le nouveau bureau de l'APES compte aussi les Pays Bas (présidence), la France (Vice-présidence), la Russie... ** Baccalauréat 2015 (1): La session ordinaire de l'examen national unifié du Baccalauréat, toutes branches confondues, se déroulera du 9 au 11 juin prochain et la session de rattrapage aura lieu du 7 au 9 juillet 2015, a annoncé le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle. ** Baccalauréat 2015 (2): Le ministère ajoute que la session ordinaire de l'examen régional unifié des candidats libres et de la 1ère année du cycle de Baccalauréat, toutes branches confondues, se déroulera les 15 et 16 juin prochain. La session de rattrapage est prévue pour le 1er et 2 juillet. Les résultats de la session ordinaire de l'examen du Baccalauréat seront annoncés le 24 juin 2015 et ceux de la session de rattrapage le 18 juillet.

CGEM La transition énergétique en débat

La Fédération de l'énergie de la CGEM que préside My Abdallah Alaoui organise, le 27 novembre 2013 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l'Energie, une rencontre internationale d'envergure portant sur le thème de la transition énergétique.

Des intervenants de grande qualité sont invités: ONEE, MASEN, Agence internationale de l'énergie, Fondation Konrad Adenauer, Réseau de transport d'électricité français, GDF-Suez, Dubai Arab Emirates...
Les recommandations issues de la rencontre devront être mûrement réfléchies pour permettre de réussir la transition énergétique au bénéfice de la population marocaine et de l'économie nationale.
Ce débat national s'appuiera sur la participation citoyenne et aussi sur l'implication des associations, des syndicats, des consommateurs, des élus locaux et régionaux...

Suivez-nous sur

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.